Toutes les meilleures ventes
  • Eco-responsable et Solidaire

  • Paiements sécurisés

EMBOUTS POUR LITS ET SOMMIERS
Embout de latte de sommiers et suspension de sommier sur plots | Spot Literie

EMBOUTS POUR LITS ET SOMMIERS

Embouts pour lattes à fixer sur lits et sommiers

Il y a 45 produits.

Affichage 1-12 de 45 article(s)
Filtres actifs

Informations complémentaires

Les embouts pour lattes

Besoin d’un coup de pouce pour choisir le lot d’embouts sur lesquels  fixer vos lattes de lit et sommier, ou déjà expert en la matière?  Spot Literie sera toujours là pour vous! En tant que fabricants artisanaux depuis 1992 nous pouvons vous conseiller au mieux grâce à notre expérience dans le domaine du lit, du sommier et du bois. Vous trouverez ici votre bonheur en matière d’embouts pour vos lattes, votre lit, matelas et sommier, pour avoir le produit qui vous convient.

Quand changer d’embouts ?

Il y a des moments opportuns pour lesquels  il faut changer des embouts de lattes. D’abord un embout peut se casser, il peut aussi avoir perdu en élasticité. Finalement lors d’un changement de lattes sur votre lit ou sommier, il est important de prendre des embouts adaptés. C’est pourquoi nous proposons d’acheter en lot d’embouts qui sont un produit de qualité au prix juste.

Pourquoi changer des embouts ?

Il est important pour le confort de votre lit de changer les embouts qui soutiennent votre matelas. En effet le sommier représente 40 % du confort pour la literie, si les parties de ce dernier sont mauvaises, le confort s’en verra dégrader.  Les embouts sont donc une pièce majeure du confort pour votre sommier ou votre lit.

Lors du changement de matelas, si le sommier n’est pas en bon état, il peut user prématurément le matelas, c’est pourquoi il est essentiel de le remettre en état grâce à de nouveaux embouts.

Le changement d’embouts peut également être choisi pour améliorer votre literie, si vous passez d’embouts rigides à élastomères qui sont des embouts avec une amortie.

 

Comment changer les embouts ?


Pour le changement de vos embouts, il y a différentes fixations possibles.

La 1ère option est l’embout sur tenons sur le lit ou sommier. Il suffit tout simplement de tirer sur l’embout parallèlement aux tenons pour le déloger. Ensuite, vous avez juste à remplacer par votre nouvel embout.

La 2ème option est l’embout agrafé sur le lit ou sommier  Nous vous conseillons de prendre un tournevis plat afin d’enlever les anciennes agrafes, ensuite il vous suffit de replacer vos nouveaux embouts pour les agrafer de nouveau. Si vous n’avez pas d’agrafeuse, vous pouvez alors vissez vos embouts à la place des agrafes (Cf option 3).

La 3ème option est l’embout à visser  sur le lit ou le sommier. Cette option est très simple. Vous aurez juste à dévisser les vis existantes pour enlever vos embouts. Pour le remontage, vous devrez replacer vos embouts en lieu et place des anciens pour pouvoir les revisser. Cette option est généralement utilisée sur les sommiers en bois uniquement ou les sommiers tapissiers.

4ème option : embout à clipser sur le lit ou sommier. Pour cette option, il faut tirer vos embouts vers le haut afin de les déclipser. Pour le remontage, nous vous conseillons d’enfiler vos lattes dans les embouts avant de les reclipser sur votre sommier.

 

Notre petit plus ?

Une interrogation, besoin d’aide? N’hésitez pas à nous contacter par mail à [email protected] ou bien par téléphone au 03 80 46 63 58 car vous êtes notre priorité. Vous pouvez également nous contacter pour savoir si la livraison est possible dans votre pays de résidence. Nous vous offrons la possibilité de composer votre kit avec nos nombreuses références afin de rassembler ce qu’il vous faut. Économisez sur les prix  en commandant en lot grâce à nos prix dégressifs. Pour voir comment installer vos embouts de lattes sur votre sommier ou juste remplacer un embout sur un lit, c’est ici (lien blog explication). Notre site dispose de « Avis vérifiés » qui permet aux utilisateurs de donner une note facilement sur un produit. En plus la livraison en France métropolitaine est gratuite !